Actualités



Double cérémonie d’inauguration de la route Cechi – Anoumaba – M’batto et de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Anoumaba – Tiémélékro – Dimbokro


Anoumaba, le vendredi 05 septembre 2025 - Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, a présidé, ce jour, la double cérémonie d’inauguration de la route Cechi – Anoumaba – M’batto et de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Anoumaba – Tiémélékro – Dimbokro.

Cette cérémonie d’envergure, marquée par une forte mobilisation des populations des régions du Moronou, de l’Agneby-Tiassa et du N’zi, a enregistré la présence du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Adama BICTOGO, de la Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, de l’Inspecteur Général d’État, Monsieur Raymond Ahoua N’DOLI, ainsi que de plusieurs membres du Gouvernement.

La route Cechi – Anoumaba – M’batto, inaugurée à cette occasion, relie les départements de Bongouanou et de M’batto. Elle s’étend sur un linéaire total de 41,5 kilomètres. L’exécution de ce projet, véritable levier d’opportunités, a permis le recrutement de 376 jeunes ivoiriens.

Par ailleurs, le projet d’aménagement et de bitumage de la route Anoumaba – Tiémélékro – Dimbokro, lancé par Monsieur le Premier Ministre, assurera la liaison entre Anoumaba et Dimbokro via Tiémélékro. Il couvre un linéaire interurbain de 64 km, ainsi que 25 km de voiries, répartis entre les localités impactées.

Ces actions de développement témoignent de la volonté résolue du Gouvernement de doter la Côte d’Ivoire de routes modernes, sûres et équitablement réparties sur l’ensemble du territoire national pour le bien-être des populations.

LA CÔTE D’IVOIRE EN MARCHE !